Les cahiers de l’Orient

https://lescahiersdelorient.org/

Revue trimestrielle éditée par le CERPO (Centre d’études et de recherches sur le Proche-Orient)

Les Cahiers de l’Orient se présentent comme une revue d’études et de réflexion au monde arabe et musulman. Les Cahiers ne relèvent pas d’une posture intellectuelle mais bien d’une évidente nécessité. Depuis 27 ans, Les Cahiers de l’Orient sont toujours une passerelle, un pont de connaissance et d’explication des phénomènes animant cet espace géographique

L’univers arabe et musulman est aujourd’hui, et depuis des décennies, une région explosive de notre monde. Sur cette partie de la planète s’accumulent nombre des préoccupations majeures de l’époque et se joue une part importante de son évolution. Cependant, au-delà des luttes politiques et des conflits meurtriers, de véritables bouleversements s’opèrent, à plus d’un niveau, au sein de ces sociétés.

Face à cet ensemble passionnant et enchevêtré de questions et de problèmes, Les Cahiers de l’Orient se proposent de saisir la réalité spécifique du monde arabe et musulman d’aujourd’hui par une analyse sérieuse et sereine de cette région du monde sur les plans politique, économique, social et culturel.

Retrouvez-nous sur :

Kiosque : Nos derniers articles

Nos partenaires

 

afficher tout