Encyclopédie de l’énergie

http://encyclopedie-energie.org/

La soif de sources modernes d’énergie dans les économies qui aspirent à se développer, la prise de conscience des limites environnementales de notre planète, les mutations technologiques, géopolitiques et sociétales en cours, bouleversent le paysage énergétique mondial du XXIe siècle. Dans ce contexte, la compréhension des choix énergétiques suppose l’accès à des connaissances, de plus en plus diffusées sur la Toile.

L’Encyclopédie de l’énergie ambitionne d’y contribuer. Conçue en 2014 dans le cadre de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Energie, de l’Eau et de l’Environnement (ENSE3), Institut National Polytechnique de Grenoble (INP), elle s’appuie sur des chercheurs du CNRS, du CEA, de l’INP, des Universités et des entreprises industrielles, mais elle fait aussi appel à d’autres spécialistes, français et étrangers.

Depuis trois ans, l’Encyclopédie a mis en ligne plus de 150 articles, assortis des biographies de leurs auteurs, de compléments bibliographiques et d’une présentation de centres de compétences en France et à l’étranger. Ces réalisations ont été rendues possibles par l’appui que l’association Encyclopédie de l’énergie (loi 1909), propriétaire du site, a reçu de l’Université Grenoble-Alpes et de diverses entreprises, au premier rang desquelles la Compagnie Nationale du Rhône (CNR).

Le Kiosque : derniers articles


Géopolitique

Géopolitique

Tribulations chinoises en Méditerranée...

Mis en ligne le 18-01-2018

Par Roxana CRISTEA

Source : SG

Pensées Stratégiques

Nos partenaires

 

afficher tout