Université de technologie de Troyes

http://www.utt.fr/fr/universite.html

Avec 3000 étudiants, l’Université de technologie de Troyes fait partie des plus importantes écoles d’ingénieurs françaises. L’UTT forme des ingénieurs en sept branches, des Masters en neuf spécialités et des docteurs en trois spécialités. Sa politique de développement mise sur une recherche de haut niveau, axée sur la thématique transverse Science et Technologies pour la Maitrise des Risques, et une stratégie internationale ambitieuse. Les recherches menées à l’UTT sont emblématiques d’un modèle d’activité scientifique particulier aux Universités de Technologie (UTBM, UTC, UTT, UTSEUS). Elles articulent recherche fondamentale disciplinaire de haut niveau et recherche appliquée à double finalité scientifique et opérationnelle. Ces programmes de recherche portent notamment sur la sécurité globale, la résilience et la gestion de crise, la surveillance et sûreté des grands systèmes ou encore la cyber-sécurité.

L’UTT propose également plusieurs formations de haut niveau dans les différents domaines de la sécurité et en partenariat avec les grands acteurs institutionnels INHESJ, ENSOSP, ENSP, Gendarmerie Nationale : un Master  sur l’Ingénierie et Management de la Sécurité Globale Appliquée, un master sur la sécurité des systèmes d’information, un mastère spécialisé Expert Forensic & cybersécurité labellisé SecNumedu par l’ANSSI, une licence professionnelle Enquêteur Technologies Numériques et deux DU Recherche de Preuves Numériques et Analyse Criminelles Opérationnelles.

L’UTT est membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieur (CDEFI – dont la présidence est actuellement assurée par le directeur de l’UTT), de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et de la European University Association (EUA).

Le kiosque : derniers articles

Sociétés, Cultures, Savoirs

Kiosque : Nos derniers articles

Nos partenaires

 

afficher tout